Comment faire la différence entre un jeu de Tarot et un Oracle et bien choisir son jeu ?

Vous êtes débutant avec les cartes et confondez souvent le Tarot et l’Oracle. Vous ne connaissez pas très bien ce que sont l’un et l’autre. Vous ne comprenez pas vraiment ce qui les distingue. De ce fait, voici quelques explications pour vous faire savoir la différence entre un jeu de Tarot et un Oracle et surtout bien choisir son jeu.

Le Tarot

Le Tarot est un jeu dont les origines ne sont pas très bien connues mais a commencé son apparition en Europe au XVe siècle. Au départ, ces cartes ont été utilisées pour prédire l’avenir mais ensuite le jeu de tarot est apparu. Le tarot rassemble plusieurs jeux de carte. Ces différents jeux de tarots accèdent à de multitudes de jeux comme le tarot français ou le tarocchini en italien. Sur le plan structurel ces jeux ressemblent tous. Généralement il se compose de 78 cartes à jouer, réparties en 56 arcanes mineures et en 22 arcanes majeures. On appelle ainsi un tarot, un jeu de carte disposant cette structure particulière. La mince différence entre Tarot et Oracle sur cette structure est l’ordre de certaines lames.

L’Oracle

Un Oracle est une manifestation symbolique d’un auteur prenant la forme d’un jeu de cartes divinatoire. C’est comme le livre ou la peinture, c’est le symbolisme ou la vue d’esprit de l’auteur qui le structure. Certains oracles se composent de 78 cartes, d’autres 30 et d’autres plus. Les seules règles de l’oracle sont ceux décrites par son auteur. Un oracle est alors plus intimiste que le tarot puisque on entre dans la pensée de l’auteur. En se reposant sur l’un des symboles traditionnels, certains Oracles tendent à être ressemblants au tarot. Toutefois, il est à noter qu’il y a une réelle différence entre Tarot et Oracle.

La différence entre Tarot et Oracle

Le tarot en étant un support d’interprétation de message peut être appelé un oracle. Cependant, un oracle est tout jeu de carte permettant d’être un support d’interprétation de message, qui n’est pas un tarot. De ce fait, le tarot n’est pas un oracle même s’ils sont tous les deux des jeux de cartes divinatoires. Malgré ce point commun, il existe une différence entre Tarot et Oracle tant sur la forme que sur les symboliques. La structure est presque identique quel que soit le jeu de Tarot alors que chaque oracle dispose une identité confirmée. Le Tarot s’adapte plus aux questions complexes alors que l’oracle s’adapte plus aux questions quotidiennes.

Plan du site